20 avril 2016

{ Lifestyle no°2 } Paris ma belle

Bonjour tout le monde! Je reviens aujourd'hui avec un article présentant ce que j'aime le plus à Paris. Paris, cette ville qui est connue pour ses râleurs, ces personnes peu aimables, qui courent toujours, avec des endroits bondés de touristes, surtout les chinois, et son mauvais temps car oui, il ferait souvent gris. Et puis aussi, le plan du métro parisien est difficile, bourré de pickpocket (comme les lieux touristiques en fait!). Enfin, vous voyez un peu comment on voit Paris, non? Mais Paris n'est pas que ça. J'ai pris le temps, quand j'en avais et quand j'avais la volonté, de découvrir cette ville avec ses avantages car, oui, Paris a des avantages! Dans cet article, j'ai envie de vous montrer mon Paris, celui que j'aime et qui me fait sourire, dans lequel je me sens bien malgré tout.

∞La Tour Eiffel

Endroit incontournable de Paris, la Tour Eiffel est un monument que j'adore voir que ce soit de jour comme de nuit. L'ambiance n'est pas la même, sa beauté toute différente. Certes, cet endroit est l'un des lieu d'attaque préféré des pickpockets et les touristes se trouvent toujours à certains lieux comme le Trocadéro. A ces touristes s'ajoutent les vendeurs à la sauvette, qui sont plus chiants mais bon, on fait avec. Enfin bref, ce que je préfère à al Tour Eiffel est le parc du Champ de Mars et le petit parc à coté, celui quand on arrive du métro. Symbole de Paris, de la France, la Tour Eiffel reste un monument à voir au moins une fois dans sa vie que ce soit pour sa hauteur importante pour l'époque ou pour le coté architectural.



   ooooooooooooooo

oooooooooooooo

∞ Le Panthéon

Lieu symbolique pour toutes les personnes qui reposent ici, le Panthéon se trouve au coeur du Quartier Latin, juste à côté des Lycée Henri IV, Louis le Grand et la Sorbonne Paris 1. Le Collège de France se trouve non loin de là aussi. Tout comme à la Tour Eiffel, le Panthéon possède une atmosphère singulière, plus calme et sereine. A mes yeux, le Quartier Latin est l'endroit qu'on imagine quand on me dit "Paris et la Littérature française". Vous voyez ce que je veux dire? Autour, les rues sont étroites, les bâtiments possédant des façades décorés avec finesse. Si je vais me promener là-bas, j'ai réellement l'impression d'être dans un vieux Paris, l'agitation que nous pouvons trouver dans d'autres quartiers de la Capitale.





∞ Le coin de Saint-Anne et le Parc des Tuileries

Sainte-Anne, quel étonnement venant de moi! Pour ceux qui connaissent pas, Rue Sainte-Anne est LA rue où trouver beaucoup de restaurant Japonais et Coréens avec les petites épiceries typiquement Japonaises et Coréennes. Cette rue n'est pas à confondre avec le Quartier Chinois. Sainte-Anne se trouve juste à coté de l'Opéra Garnier et j'aime beaucoup sortir du métro et paf avoir l'Opéra face à moi avant d'aller Rue Sainte-Anne manger un bon restaurant Japonais avec des amis. Et puis, tout près de Sainte-Anne, il y a Book-Off, une librairie d'occasion où les livres sont entre 1 et 5€.... Voilà!
Toujours près de Sainte-Anne, il y a Rue Rivoli, juste au niveau du début du Parc des Tuileries, près du Louvre. De ce fait, quand il fait beau, je vais souvent au Parc, surtout à la Pyramide du Louvre et le Carrousel du Louvre. Depuis là, on peut voir la Tour Eiffel. Je craque à chaque fois.




  
      ooooooooo
 








∞ Le Parc de Bercy

Le Parc de Bercy est l'un des plus grand parc de Paris et est composé de 3 jardins. Chaque jardin est différent, ayant son univers, que ce soit pour courir ou juste se reposer, un autre plus pédagogique pour les enfants et un dernier avec des étangs. Ces jardins son proches de plusieurs magasins regroupés dans Bercy Village. Des passerelles relient les jardins entre eux et une autre traverse la Seine, directement vers Bibliothèque François Mitterand, autre quartier que j'aime beaucoup!


 



 



J'espère que cet article plutôt différent vous a plu! Si c'est le cas, n'hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux pour ne louper aucun article. Et puis, aussi, donnez votre avis si vous le voulez ;)

Me suivre?
Hellocoton@sakuranodream
Instagram@ptitlouise

2 commentaires:

  1. Coucou ! Que de belles photos ! :D
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup pour ton commentaire! Je me suis amusée à prendre toutes les photos :3 Ton commentaire me fait chaud au coeur!
      Bisous <3
      Louise

      Supprimer

Un petit mot? Un avis? Un encouragement? Je ne mords pas :)